750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ton bocal - En route vers le zéro déchet
Publicité
27 février 2019

Déodorant solide

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de cire d'abeille
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupede fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco bio
  • 10 gouttes d'huiles essentielles au choix (pour ma part je choisis lavande et bergamote pour moi, menthe - poivre - bois de cèdre pour lui)
  • Un petit moule (type moule à cupcake, muffin, canelé)

Préférez des produits bios et de qualité.

 

Au bain marie :

Ajouter la cire d'abeille et l'huile de coco.

Bien mélanger (je mélange avec un petit fouet à lait, que l'on trouve chez Ikea par exemple, mais attention aux éclaboussures !)

Ajouter le bicarbonate de soude et toujours bien mélanger

Ajouter la fécule de maïs et bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

Ajouter les huiles, mélangez encore.

Versez dans votre moule

Laisser refroidir pour solidifier le tout. 

Démouler

Utiliser !

 

Attention toutefois au bicarbonate, il ne convient pas aux peaux sensibles ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité